It’s FENDACE!

IT’S FENDACE ! Oui oui vous avez bien lu le titre c’est bien Fendace et non VERSACE .

Au dernier jour de la Milan fashion week lorsque personne ( ou presque à cause de quelques rumeurs ) ne s’y attendait Fendi et Versace annoncent qu’il y aura un défilé commun des deux maisons !  Contrairement à ce que beaucoup pensent ce n’est pas une collaboration.Les deux maisons ont préféré appeler ça un swap où Kim Jones a representé VERSACE selon sa vision et Donatella Versace elle, a representé Fendi à sa façon aussi. Les deux designer se sont échangés les visions et ont réinterprété les codes de l

FENDACE VERSACE FENDI LOGOMANIA

Au rendez-vous BEAUCOUP DE LOGOS ! Les logos des deux maisons entremêlés  étaient omniprésents sur presque toutes les silhouettes . On note le Logo Fendi sur l’imprimé baroque de la maison VERSACE . Ainsi qu’un logo commun présent sur les sacs et ceintures : FENDACE . Les deux créateurs ont respecté les codes de base des deux maisons. La collection a été appréciée et applaudie de tous .

Vous nous direz si vous aussi !

Et pour un défilé d’exception nous avons eu droit à un cast d’exception! Naomi Campbell , GiGi Hadid , Kate Moss , Emily Ratajkowski , Adut Kech et la liste est longue …

FENDACE mILAN FASHIONWEEK DONATELLA VERSACE kIM Jones

Ce n’est pas la première fois que deux grandes maisons s’unissent pour un défilé commun . Nous avons eu droit à une collaboration GucciXBalenciaga en avril dernier qui était totalement inattendue. Les marques collaborent et réunissent leurs communautés afin de créer «  l ‘evénement » et c’est une alternative qu’on risque de voir très souvent dans le futur . Pour notre plus grand bonheur non ?